Les Médiévales

de Ferrières

Pourquoi ce n'est plus Les Nocturnes ?

Les Médiévales de Ferrières prennent la suite des Nocturnes de Ferrières, qui ne peuvent se dérouler à cause de la rénovation des deux églises qui composent le centre historique de la cité de caractère. La conséquence de ces travaux est que nous ne pouvons plus faire venir du public de façon sécurisé. On vous propose donc autre chose !

De quoi s'agit-il exactement ?

Cette nouvelle manifestation diffère pas mal des Nocturnes telles que vous avez connu. 

Déjà, de part son emplacement, qui se trouve désormais sur l'Espace Saerbeck de Ferrières-en-Gâtinais, un grand espace d'herbe bordé par La Cléry et un bois.

C'est cet ensemble de lieux que nous avons retenu pour accueillir les festivités en 2021.  

Sur celui-ci vous pourrez découvrir un grand marché médiéval, mais également notre incontournable taverne et de toutes nouvelles scènes toujours jouées par les bénévoles de l'association. 

Et ça a lieu quand ?

Là aussi, il y a une différence notable avec Les Nocturnes, puisque Les Médiévales de Ferrières ne se déroulent plus sur quatre samedis, mais sur deux week-ends consécutifs. 

Cette année nous vous donnons donc rendez-vous les 31 Juillet et 1er Août, ainsi que les 7 et 8 Août 2021 de 10h à 1h00 (sous réserve du couvre feu) pour les samedis, et de 10h à 18h pour les dimanches.